L’association For Hope a franchi une étape décisive dans son engagement en faveur des enfants atteints de cancer. Idrissa Gana GUEYE, ambassadeur et co-fondateur de For Hope, a procédé ce jeudi 20 juin à la pose symbolique de la première pierre de la Maison des Parents à Keur Ndiaye LO en présence de plusieurs autorités du ministère de la santé et de l’action sociale, du CRCF,

Bâtie sur un terrain de 794m², gracieusement octroyé par la Mairie de Sangalkam, la Maison des Parents offrira un hébergement sécurisé et adapté aux enfants suivis dans l’Unité d’Oncologie Pédiatrique (UOP) de Dakar, ainsi qu’à leurs accompagnants, pendant les périodes d’inter-cures. En effet, certains parents viennent de régions éloignées et étaient obligées de retourner chez eux pour revenir quelques jours après faute de lieu d’hébergement.

Elle est composée de 8 chambres individuelles équipées et permettra une continuité des soins et une surveillance optimale des malades. En outre, toutes les infrastructures nécessaires pour assurer le bien-être des enfants et de leurs accompagnants seront mises en place.

Selon Idrissa Gana GUEYE, le projet de la Maison des Parents s’inscrit dans la continuité des actions menées par For Hope, notamment à travers le gala caritatif de mai 2022, dédié aux enfants touchés par le VIH et le cancer en Afrique. Grâce aux fonds collectés, l’association a pu lancer aussi la construction d’une maternité à Dangalma.

Plusieurs personnalités dont la Secrétaire Générale de For Hope, le Secrétaire Général du CRCF, la représentante du DLMNT/MSAS, le maire de la commune de Sangalkam, la représentante de Dalal Jam/GFAOP, les représentants de l’association Sunu Dom Sunu Yité, ainsi que des membres bénévoles de l’association For Hope ont assisté à la cérémonie.

La pose de la première pierre de la Maison des Parents marque le début d’une nouvelle ère d’espoir pour les enfants atteints de cancer à Dakar. Grâce à l’engagement de For Hope et au soutien de nombreux partenaires, ces enfants bénéficieront bientôt d’un lieu de réconfort et de soins, essentiel pour leur guérison et leur bien-être.